mercredi 28 octobre 2009

SNW Europe : DataCore Software annonce les nouvelles fonctionnalités de SANmelody 3.0 destinées aux PME



DataCore Software, l'un des leaders des solutions logicielles de virtualisation du stockage, de continuité d'activité et de reprise après incident, annonce plusieurs améliorations de sa solution de virtualisation du stockage SANmelody™. Les nouvelles fonctionnalités s'adressent aux PME qui souhaitent mettre à niveau leurs sous-systèmes de disques et leur infrastructure de réseau de stockage, mais craignent les interruptions de service générales qu'impliquent habituellement de tels changements.
Les nouvelles fonctionnalités de SANmelody 3.0 permettent :
• Le remplacement sans interruption des baies de stockage en arrière plan.
• La création de chemins redondants en configurant des chemins réseau entre des nœuds de virtualisation du stockage.
• La restauration hiérarchisée en définissant des priorités de resynchronisation des disques en miroir.
• La commande de snapshots et de clones groupés pour synchroniser des snapshots en ligne entre des volumes interdépendants.
• La migration de contenu qui déplace des disques actifs dans un pool de stockage virtuel.
• La connectivité FCoE pour accéder à un pool de stockage Fibre Channel via l'infrastructure de commutation LAN.
http://www.categorynet.com/communiques-de-presse/informatique/snw-europe-%3a-datacore-software-annonce-les-nouvelles--fonctionnalites-de-sanmelody-3.0-destinees-aux-pme-20091027108017/

Stockage indépendant de la plate-forme chez Datacore

Une solide solution à un prix contenu, avec une bonne marge
Les resellers qui souhaitent introduire le stockage virtualisé dans leur gamme peuvent difficilement se passer de Datacore. L’entreprise y travaille depuis un an déjà, en est à la septième version de ses produits et garantit qu’elle va toujours continuer via le canal
“Nous sommes l’aspirine des entreprises qui ont des problèmes de stockage“ dit Christian Hagen, directeur européen de Datacore. L’entreprise de Floride s’est spécialisée dans la virtualisation et la gestion du stockage. Le principal atout de l’entreprise réside dans l’indépendance des plateformes. Datacore l’a encore prouvé il y a quelques semaines quand elle a profité de l’occasion du salon VM09 à Londres pour annoncer de nouveaux produits et fonctions pour presque toutes les plateformes de virtualisation qu’on puisse imaginer: Hyper-V de Microsoft, Citrix, VMWare,…. L’entreprise s’adresse autant aux clients qui font leurs premiers pas dans la virtualisation qu’aux entreprises qui se débattent avec la business continuity ou qui voient leur stockage progresser tellement vite que cela en devient difficile à gérer. “Beaucoup de ces solutions se retrouvent chez les fournisseurs de stockage comme HP ou EMC, mais ils ne peuvent gérer que leur propre plateforme.” Idem pour la high availability. Nous avons de la high availability pour toutes les plateformes, pour tous les clusters et tous les serveurs virtuels.”

vendredi 2 octobre 2009

DataCore rencontre ses partenaires lors de 'interAct Partner Day '09'

DataCore va promouvoir la virtualisation du stockage sur le sol belge, grâce à son distributeur Interact, Mardi 6 Octobre 2009. Ce rendez-vous désormais annuel avec les partenaires du distributeur devrait connaitre le même succès que l'an passé et permettre à tous les revendeurs concernés par l'optimisation du stockage des données de trouver l'ensemble des informations nécessaires au développement de leurs ventes.
http://www.interact.be/partnerday09.html

jeudi 1 octobre 2009

La Virtualisation du Stockage gagne le monde de l'Education grâce à DataCore


DataCore Software annonce de nouvelles offres 'packagées' et des promotions pour le monde de l'Education, avec des remises pouvant aller jusqu'à 50% ! et publie une liste déjà étendue des institutions converties à la virtualisation du stockage grâce aux solutions SANmelody et SANsymphony.
http://www.storagenewsletter.com/news/business/datacore-ww-customers-in-education

Europe Airpost virtualise pour mettre en oeuvre un PCA et un PRA

Edition du 30/09/2009 - par reseaux-telecoms.net

Continuité et reprise d'activité ont été les principaux moteurs du projet de virtualisation mené par Europe Airpost, qui a englobé les composantes réseau et stockage.
La compagnie aérienne française Europe Airpost, filiale d'Air Contractors Limited Ireland, a lancé une refonte de son système d'information en se basant sur des infrastructures virtuelles qui englobent le stockage et le réseau. En fait, ce SI reposait déjà sur une virtualisation sous VMware Virtual Infrastructure mais elle était largement sous exploitée.

Début 2009, Fabrice de Biasio, DSI d'Europe Airpost, décide alors de migrer vers vSphere 4.0, tout en généralisant son usage. La tâche est confiée à Nexiso, une filiale de son prestataire habituel, spécialisée dans la virtualisation. Le projet a démarré début juin 2009 par le déménagement vers un deuxième datacenter de l'intégralité des serveurs, soit une centaine. La virtualisation du stockage a été prise en charge par deux contrôleurs dédiés (Datacore SANsymphony). De plus, la gestion du réseau a été optimisée grâce à la mise en oeuvre de la fonction Distributed vSwitch de VMware.