vendredi 25 avril 2014

DataCore - Le concept de stockage « software-defined »

Le concept de stockage « software-defined » est très courant à présent, mais que signifie-t-il en réalité ?
« Une stratégie de virtualisation du stockage purement logicielle permet d’ajouter facilement des fonctionnalités et d’optimiser l’utilisation de tous les investissements en terme de stockage. Elle assure l’agilité et la pérennité par rapport à des périphériques matériels rigides et à usage temporaire, elle s’oppose au surapprovisionnement et au surdimensionnement matériel. »
- George Teixeira, CEO, Président et cofondateur de DataCore

http://pages.datacore.com/WhitepaperLestockageSoftwaredefinedsejustifiedupointdevueconomiqueetvouslibredetoutedpendancematrielle.html 

Pascal Le Cunff, directeur des ventes Europe du sud de DataCore Software , déclare : « Même les principaux fabricants de matériel reconnaissent et alimentent le besoin réel autour du concept SDS (Software-Defined Storage), car ils considèrent inévitables cette évolution et la tendance à la banalisation. Ce constat valide notre stratégie et confirme, tant pour nous que nos clients sur plus de 10 000 sites dans le monde entier, que nous avons adopté la bonne technologie depuis plus de 16 ans, à la différence que notre logiciel englobe réellement une vaste gamme de systèmes de stockage, Flash et Cloud, éliminant ainsi dépendance matérielle. DataCore offre au client les avantages d’une stratégie SDS en termes de rentabilité, de flexibilité et d’efficacité. »

La solution DataCore se démarque sur le marché. DataCore possède des références probantes dans le déploiement réussi de produits SDS (Software-Defined Storage) sur plus de 10 000 sites clients au cours des 16 dernières années. La plate-forme SDS de DataCore optimise et englobe tous les principaux types et marques de matériel, dont la mémoire Flash utilisée en local sur des serveurs, les sous-systèmes de disques des réseaux de stockage, voire même le stockage dans le Cloud. Elle complète et enrichit les produits de virtualisation des serveurs et des postes de travail de VMware et Microsoft. Point capital, SANsymphony-V de DataCore permet aux entreprises de dissocier le choix du matériel de stockage du logiciel pour un meilleur retour sur investissement. Les entreprises peuvent se libérer de leur dépendance à l’égard des fonctions et spécificités d’un fabricant particulier, facilitant l’achat et l’obtention du meilleur prix en cas de renouvellement, de mise à niveau ou d’acquisition de matériel. En outre, le logiciel améliore la productivité en centralisant la gestion du stockage, en ajoutant des outils de haute disponibilité pour la protection des données et en boostant considérablement les performances.

Les Datacenter modernes adoptent de plus en plus une stratégie SDS pour gérer la croissance, gagner en agilité et protéger ou prolonger la durée de vie utile de leurs investissements existants. Une telle stratégie permet d’intégrer facilement de nouvelles technologies et fonctionnalités si nécessaire. DataCore offre le mécanisme d’auto-tiering le plus efficace et complet sur le marché, une cartographie d’utilisation pour identifier les engorgements de capacité, une protection continue des données avancée et une technologie mémoire cache à auto-apprentissage pour accélérer les performances.

lundi 7 avril 2014

Software Defined Storage: 5 arguments clés en faveur de la virtualisation du stockage DataCore


" Vous m’avez demandé 5 raisons mais ca paraissait tellement peu alors j’ai continué …”
-George Teixeira, Président et CEO de DataCore Software Corporation

1. Aucune dépendance matérielle. Libérez-vous de l’emprise de votre fournisseur de matériel
Grâce à DataCore, les utilisateurs ont la liberté d’acheter le matériel de stockage auprès du constructeur de leur choix : ajouts, remplacements et migrations inter-plateformes deviennent chose facile, et surtout ne provoquent plus d’interruption système perturbant les utilisateurs et les applications de l’entreprise. Libérez votre entreprise de ses verrous matériels.

2. Les architectures de stockage à base logicielle valorisent et optimisent votre espace de stockage
La flexibilité autorisée par le logiciel de virtualisation et de gestion du stockage améliore l’utilisation de vos ressources dans le but de vous permettre de satisfaire vos besoins de façon optimale. Les solutions de stockage matérielles sont rigides et vous amèneront à acquérir plus que le nécessaire par rapport à vos besoins. Les solutions logicielles vous permettront par ailleurs d’incorporer en douceur dans votre infrastructure les dernières innovations technologiques en matière de mémoire flash/SSD par exemple, sans pour autant devoir remplacer vos investissements de stockage existants.

3. Valorisez votre stockage grâce à la flexibilité du logiciel
Vendre davantage de matériel chaque année est la motivation des constructeurs de stockage. Optimiser vos investissements et pérenniser votre infrastructure est tout simplement à l’opposé de leurs intérêts. Alors qu’une solution basée sur le logiciel est synonyme d’optimisation de vos avoirs, une solution matérielle signifie surestimation et surdimensionnement. En savoir plus: 36 arguments clés en faveur de la virtualisation du stockage DataCore

4. Gestion standardisée à l’échelle de toute l’infrastructure 
Avec son interface unique et son noyau universel de fonctions et de caractéristiques, le logiciel DataCore SANsymphony-V ne requiert qu’une formation minimale et permet au département informatique d’utiliser et de gérer à moindre coût une grande variété de dispositifs de stockage.

5. Améliorez les performances des applications cruciales pour votre activité 
Valorisez votre système de stockage existant et atteignez de nouveaux niveaux de performance grâce au logiciel de cache auto-adaptatif de DataCore, permettant de tirer parti de la puissance de la CPU et de la RAM disponibles. Les clients constatent généralement des gains de performance entre 200 et 500 %. Le
logiciel de cache complète si nécessaire les technologies récentes, telles que les mémoires flash/SSD par exemple

En savoir plus: 36 arguments clés en faveur de la virtualisation du stockage DataCore

mercredi 2 avril 2014

DataCore Virtual Desktop Server VDS 2.1 est dès à présent disponible

DataCore Software annonce le lancement de son produit DataCore™ VDS 2.1 pour simplifier et rentabiliser le déploiement de postes de travail virtuels. La dernière version prend en charge les plates-formes Microsoft Windows Server 2012 et Server 2012 R2, englobe une offre d’entrée de gamme actualisée pour 25 postes de travail virtuels avec protection via un serveur VDI standby.
Cette version propose plusieurs améliorations majeures qui rendent la plate-forme logicielle VDS plus simple et efficace à utiliser. Cette version gère également l’accès SSO (authentification unique) et Active Directory (AD), ainsi que de nouveaux assistants, modèles et outils pour renforcer l’intégration à Microsoft VDI et ses services de diffusion de postes de travail distants. La nouvelle version du logiciel DataCore VDS 2.1 est à présent disponible auprès de certains partenaires européens agréés, formés et qualifiés pour déployer des solutions VDI simples à utiliser, performantes et économiques.
Les PME souhaitent adopter la virtualisation des postes de travail pour les mêmes raisons que les grandes entreprises (réduire les coûts de gestion des postes de travail, améliorer la productivité et l’agilité opérationnelle), mais elles ne peuvent se permettre les solutions haut de gamme car elles s’avèrent trop onéreuses et lourdes pour les environnements de petite taille.
DataCore VDS permet de déployer et d’exploiter des environnements de postes de travail virtuels de façon économique et efficace comparé aux produits concurrents.
DataCore VDS fournit des postes de travail virtuels complets, offrant à l’utilisateur un environnement similaire à un poste de travail physique ou un ordinateur portable. Grâce à la virtualisation de postes de travail, un utilisateur se voit assigner une machine virtuelle pour son propre usage, afin d’exécuter des applications, de naviguer, de télécharger, etc.
L’arrêt et le redémarrage du poste de travail virtuel ne lui fait pas perdre l’état de ce qui était en cours, à l’instar d’un ordinateur portable que l’on ferme et ouvre. Bien que virtuel, il fonctionne comme un poste de travail privé.
Des postes de travail virtuels performants moins chers qu’un nouveau PC
DataCore VDS est une solution simple et abordable, conçue pour les environnements comptant 25 postes de travail ou plus. Elle se déploie sur un serveur x86 standard, gère tous les principaux systèmes de stockage sur disque ou Flash et intègre les outils dont les administrateurs Windows® ont besoin pour fournir rapidement des postes de travail virtuels avec une gestion centralisée et pour un coût inférieur à celui d’un nouveau PC.
L’architecture hyper-efficace de DataCore VDS élimine jusqu’à 75 % des coûts VDI sans nuire aux performances et, avant tout, à l’expérience utilisateur.
- Disponibilité et prix :
La solution DataCore VDS 2.1 est dès à présent disponible et commercialisée via le réseau de fournisseurs de solutions spécialisés, formés et agréés par DataCore.
Les prix démarrent aux alentours de 2500 € pour une licence du logiciel DataCore VDS, permettant de déployer des systèmes VDI complets à gestion centralisée à un coût par utilisateur bien inférieur à celui d’un nouveau PC.