jeudi 27 octobre 2011

DataCore annonce la disponibilité de son hyperviseur de Stockage SANsymphony-V en mode SAAS

Avec ce nouveau programme de location, DataCore répond aux besoins des fournisseurs de services sur le cloud, leur permettant de tirer parti de la forte croissance du marché des services de stockage hébergé, tout en éliminant les dépenses d’investissement initiales et facilitant l’extension à la demande

DataCore Software présente un nouveau programme offrant aux fournisseurs de services sur le cloud qualifiés (CSP pour Cloud Service Providers) un accès en location à son hyperviseur de stockage SANsymphony™ -V. Le programme répond à la forte demande en termes de services avancés de virtualisation du stockage basés sur un abonnement, et complète les programmes proposés par des éditeurs indépendants de logiciels de virtualisation d'applications tels que Citrix, Microsoft et VMware.

Selon les analystes du cabinet Gartner, la croissance du chiffre d’affaires des services sur le cloud dans le monde entier pourrait atteindre 148,8 milliards de dollars d’ici 2014. Le programme de DataCore permet aux CSP de proposer des services avancés d’hyperviseur de stockage sans engendrer de dépenses d'investissement initiales pour acquérir la licence du logiciel. Ces CSP peuvent ainsi plutôt louer SANsymphony-V sur une base mensuelle pour des coûts d’exploitation prévisibles adaptés à leurs offres de services. En outre, les CSP peuvent facilement ajouter des capacités de stockage et évoluer rapidement pour accueillir de nouveaux clients.

L’hyperviseur de stockage SANsymphony–V de DataCore est exclusif de par sa capacité à fournir une architecture qui gère, optimise et englobe tous les différents types et niveaux de performance en matière de stockage électronique et mécanique, dont les périphériques SSD, les disques durs et les ressources de stockage économiques sur le cloud. Les fournisseurs de cloud font confiance à cette technologie pour répondre aux divers aspects de leur environnement, notamment :

· Réduire les coûts d’infrastructure du stockage à court et long terme ;
· Accélérer et simplifier le provisionnement ;
· Hiérarchiser les niveaux de service pour répondre aux objectifs en termes de charges de travail et de prix ;
· Adapter les capacités de disques et les performances d’E/S aux SLA ;
· Maintenir une fiabilité et une protection des données irréprochables ;
· Étendre l'accès en continu à leurs clients ;
· Lancer des services de continuité d’activité et de reprise d’activité.
« Les fournisseurs actuels et futurs de services sur le cloud recherchent en permanence des avantages technologiques et tarifaires », déclare Dan Hascall, vice-président Distribution et ventes Amériques de DataCore Software. « Nous leur proposons une technologie qu’ils peuvent immédiatement exploiter sans aucune dépense d’investissement ni dépendance matérielle. Ils bénéficient également d'un poids supplémentaire dans leurs négociations lorsqu’ils recherchent un nouveau matériel de stockage, grâce à l’interchangeabilité matérielle de SANsymphony-V. Tout aussi important, nous permettons aux CSP de maintenir des niveaux de service prévisibles malgré l’état imprévisible de leur environnement matériel et les demandes fluctuantes qui remodèlent quotidiennement leurs clouds. »

Le programme CSP de DataCore offre un tarif de location mensuel attractif avec :
·         Une paire de licences par nœud SANsymphony-V complètes 
·         Un contrat de 12 mois à tarif fixe et renouvelable automatiquement
·         Des licences d’utilisation hors production pour un test en interne
·         Un accès au support technique 365 jours par an, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7
·         Un accès aux dernières mises à jour logicielles de SANsymphony-V

 Les CSP peuvent accéder à l'ensemble des fonctionnalités de SANsymphony-V, notamment :
·         Mise en pool des disques virtuels
·         Hiérarchisation automatique du stockage 
·         Mise en cache ultra-rapide et adaptive 
·         Provisionnement fin
·         Mise en miroir synchrone
·         Disques émulés
·         Snapshots
·         CDP 
·         Réplication asynchrone 
·         Advanced Site Recovery.


lundi 24 octobre 2011

SNW Europe 2011 : DataCore dévoilera en première mondiale une nouvelle solution haute disponibilité évolutive pour les batteries de serveurs Windows et présente la fonctionnalité d’auto-tiering de son hyperviseur de stockage pour un stockage sur le cloud rentable

L’analyste Claus Egge & Inventx AG, fournisseur suisse de solutions bancaires, vont expliquer la nécessité et l’application concrète de l’hyperviseur de stockage ; disponibilité de licences logicielles gratuites pour les experts VMware et Microsoft.



DataCore Software annonce sa présence en tant que sponsor Platinum (Stand principal N° 1) lors de SNW Europe. Lors de cet événement, qui se tiendra du 2 au 3 novembre 2011 à Francfort sous le crédo « Powering the Cloud », DataCore Software dévoilera, en première mondiale, les détails d’un nouveau logiciel pour améliorer la résilience et la performance des batteries de serveurs Microsoft Windows. Il s’agit d’une solution idéale pour les équipes informatiques qui recherchent la haute disponibilité, l’efficacité et les services de stockage évolués que permet un réseau de stockage (SAN), mais préfèrent conserver leurs données localement sur des serveurs.

Par ailleurs, DataCore présentera sur place les dernières innovations apportées à son hyperviseur de stockage SANsymphony-V, qui s’intègre dès à présent et en toute transparence à la passerelle de stockage sur le cloud CloudArray® de TwinStrata. Cette innovation étend la portée de sa technologie d’auto-tiering (hiérarchisation automatique) indépendante des périphériques, en ajoutant un cloud de stockage hors site rentable aux disques locaux.

L’hyperviseur de stockage DataCore SANsymphony -V gère, optimise et englobe tous les différents types et niveaux de performance en matière de stockage électronique et mécanique, dont la mémoire électronique, les périphériques SSD, les disques et les couches de stockage sur le cloud. Sa technologie avancée d’auto-tiering déplace automatiquement des blocs de disque entre des pools de périphériques de stockage différents, pour maintenir une exécution ultra-rapide des charges de travail les plus exigeantes. Les blocs les moins cruciaux et utilisés migrent logiquement vers des disques moins coûteux.


Auto-tiering sur le cloud

Grâce à l’intégration transparente d’une passerelle de cloud CloudArray, les clients de DataCore peuvent accéder directement à une couche de stockage qui réside sur le cloud. Ceci permet de déplacer les données de stockage hiérarchisé, de sauvegarde et d’archivage secondaires vers un cloud de manière rentable, avec une capacité de croissance quasi illimitée et des paliers de paiement à l’usage tout en bénéficiant d’économies supplémentaires en énergie (alimentation, refroidissement) et en espace. DataCore va fournir une appliance virtuelle CloudArray gratuite aux utilisateurs de son hyperviseur de stockage.


Commentaires des clients et des analystes sur l’hyperviseur de stockage de DataCore et le stockage unifié

Pendant les deux jours de la conférence, des experts reconnus du secteur se joignent à DataCore pour informer les participants sur le concept et l’application concrète de l’hyperviseur de stockage SANsymphony-V :

·         Claus Egge, analyste technologique indépendant, va présenter une session intitulée « The Call for the Storage Hypervisor ». M. Egge va aborder les notions fondamentales du stockage classique à remettre en question et expliquer comment fournir une solution pratique pour aider les professionnels du stockage au 21ème siècle. Une option consiste à envisager un hyperviseur de stockage. La virtualisation de la couche serveur améliore les taux d’utilisation, réduit les coûts et élimine les interruptions de service, une stratégie comparable s’avérant nécessaire pour le stockage. (mercredi, 11:20 - 11:55, salle : Harmonie C)

·         Dans la session intitulée « Open Unified SAN & NAS Storage Virtualization – A Real Life Experience! », Dr. Frank Möhle, chef de projet informatique chez Inventx AG, explique comment il utilise SANsymphony-V pour déployer des politiques de haute disponibilité et de facturation orientée client dans son architecture de partage de fichiers en cluster SAN et NAS, en relation avec des serveurs Unix haute performance, un hyperviseur VMware, Citrix XenApp et des postes de travail Citrix, des bases de données Oracle et des solutions bancaires de base. (mercredi, 13:50 - 14:25, salle : Spektrum 1)

·         Dans la session intitulée « DataCore SANsymphony V 8.1 – The Storage Hypervisor », Alex Best, ingénieur système principal de DataCore Software, va présenter les dernières nouveautés dans la version 8.1 de l’hyperviseur de stockage primé de DataCore. Il va expliquer des fonctionnalités telles que le provisionnement fin, la protection continue des données et la hiérarchisation automatique du stockage, ainsi que leurs avantages pour les infrastructures informatiques virtuelles modernes. Les participants vont également découvrir les points clés pour réussir la transition d’un environnement informatique physique à un virtuel. (jeudi, 10:45 - 11:20, allée du salon G)


Inscription des experts VMware et Microsoft pour obtenir une version gratuite de l’hyperviseur de stockage

Un autre événement majeur du salon pour les participants réside dans le lancement et la disponibilité, pour tous les experts et formateurs certifiés VMware et Microsoft, d’une clé de licence NFR (Not For Resale - ou revente interdite) gratuite de l’hyperviseur de stockage DataCore SANsymphony-V. Le téléchargement de la clé de licence va permettre aux experts certifiés en virtualisation d’utiliser, à des fins autres que de production, chez eux ou au bureau, le logiciel. Ils pourront ainsi constater par eux-mêmes comment l’adoption de l’hyperviseur de stockage offre une solution concrète pour gérer et exploiter les ressources de stockage qu’implique chaque projet de virtualisation.

Le téléchargement est simple : les experts certifiés en virtualisation assistant au salon peuvent cliquer sur le lien http://pages.datacore.com/Free_NFR_Software.html, en fournissant une preuve de leur certification pour commencer à utiliser le logiciel.

Christian Hagen, Vice-Président Distribution et Ventes EMEA de DataCore Software, commente : « SNW Europe, en parallèle de Virtualisation World, offre une occasion idéale de présenter les dernières nouveautés de notre hyperviseur de stockage SANsymphony-V, qui gagne constamment en performances, richesses fonctionnelles et facilité d’utilisation au bénéfice de nos clients. En outre, nous profitons du cadre de la conférence cette année pour dévoiler un nouveau produit s’adressant au marché croissant de la virtualisation. Les environnements Microsoft Windows Server des PME sont tout désignés pour pouvoir bénéficier des avantages de la consolidation et virtualisation, nécessitent une solution abordable de haute disponibilité. »

Pour réserver une rendez-vous avec un membre de l’équipe dirigeante de DataCore sur le stand 1, veuillez contacter Daniela Boers d’Inpressme, Tél : +33.(0)1.42.47.07.38 ou Michael Baumann de KPR Global, Tél. +49 (0)151 587 28 448.

vendredi 21 octobre 2011

Institut Bergonié : Des coûts réduits pour des opérations hospitalières plus disponibles

L’Institut Bergonié assure la haute disponibilité de son système IT et notamment du système d’imagerie médicale AGFA et de sa base de données Oracle avec DataCore


L’Institut Bergonié est le premier Centre de Lutte Contre le Cancer (CLCC) de province à avoir été créé, en 1923, à l’initiative du Professeur Jean-Alban Bergonié. Depuis le 11 avril 2011, les 20 CLCC de France sont unis dans le groupe UNICANCER. Ce nom porte en lui toute une symbolique : l’union des personnes et des ressources, l’unicité d’un modèle et l’unicité des actions pour lutter contre le cancer. Avec plus de 49 000 consultations, environ 18 000 patients et près de 8000 hospitalisations par an, l’Institut Bergonié assure une triple mission de soins, de recherche et d’enseignement au service des cinq millions d’habitants de la région d’Aquitaine et des cinq départements limitrophes qui lui sont rattachés.

Un institut à la pointe de la technologie

Établissement de référence, l’Institut Bergonié garantit, à toute la population du grand Sud-ouest, les stratégies diagnostiques et thérapeutiques adaptées et l’accès aux progrès permanents des connaissances en cancérologie. L’Institut Bergonié intègre deux unités INSERM et a développé un plateau technique de pointe (imagerie, médecine nucléaire, biologie, pathologie).

Pour ce faire, le centre a commencé il y a dix ans déjà à mettre en place un système de gestion des données de plus en plus informatisé et centralisé. Sous la responsabilité de Madame Sylvie CASSAUBA, Directrice des systèmes d’information, le service informatique interne compte 9 personnes. Il est organisé en deux pôles : une équipe de 4 personnes s’occupe du développement et des mises à jour des applications. Une seconde équipe, de 4 personnes également, dirigée par M. Nicolas Kihl, Responsable d‘Infrastructure, est en charge des postes clients, du système d’appels patient, et de toute la partie réseau Internet et Téléphonie sur IP.

Le système IT, 100% virtualisé et complètement redondant, est réparti sur deux salles blanches situés dans des bâtiments distincts, distant de 200 mètres. Il se compose d’un double SAN avec 2 baies EMC Clarion CX4-240 fonctionnant en miroir synchrone, 10 serveurs physiques de marque HP, et une cinquantaine de serveurs virtuels (VMware ESX 4.1). La « Station Soins », développée en interne regroupe aujourd’hui une cinquantaine d’applications critiques liées au DPM (dossier médical patient). Via la station soins, le personnel voit en temps réel l’ensemble des informations liées à un patient :

• tous les documents le concernant, venant de l’externe (du médecin traitant par exemple), ou de l’interne (résultats biologiques transmis par les automates ’analyses) ;

• toutes les radiographies entièrement numérisées (il n’existe plus de clichés papier à l’Institut Bergonié) émanant du système d’imagerie médical AGFA ;

• toutes les analyses du service ‘AMAPAT’ (qui effectue et livre les analyses des cellules atteintes d'un tumeur dont les médecins ont besoin le plus rapidement possible), etc.

Le défi

Le système de gestion de données fonctionne très bien. Cependant, en cas de panne dans une des deux salles, il faut compter environ 3 heures pour rétablir le système, ce qui présente un temps d’arrêt toujours trop important pour la direction de l’institut Bergonié, dont l’objectif est de fournir le meilleur service 24/7. De plus, la resynchronisation du système et notamment des deux baies de stockages nécessite la disponibilité et des compétences techniques de spécialistes SAN, engendrant des coûts de services élevés.

C’est pourquoi, depuis le déploiement d’un PRA (plan de reprise d’activités) en 2008, la DSI cherche une solution pour mettre en place un PCA (plan de continuité des activités).

Le cahier des charges prévoit un système :

* sécurisé et hautement disponible, afin d’éliminer les temps d’arrêt (volontaires ou incidentaires) et garantir l’accès aux données à tout moment ;

* capable de supporter toutes les applications critiques, incluant la partie d’imagerie médicale (AGFA) et la base de données sous Oracle,

* le plus automatisé possible, afin de diminuer le risque d’erreurs dus aux interventions manuelles et les coûts de services associés.

Choix de la solution
  
Plusieurs solutions sont proposées au fil du temps à l’institut, notamment Vplex d’EMC, Continous Access d’HP et SRM de VMware, mais aucune d’entre elles ne satisfait entièrement à la demande, nécessitant toujours un nombre d’interventions manuelles non négligeable.

« Ce n’est qu’en septembre 2010, lors d'une matinée organisée par la société Aktea, intégrateur à valeur ajoutée, que nous avons découvert la solution de virtualisation du stockage et de gestion de données SANmelody de DataCore Software», déclare M. Kihl. «Au-delà d’une simple présentation, Aktea proposait une démonstration dans ces locaux en temps réel, qui nous a séduit et convaincu instantanément que la solution était la panacée à tous nos pré-requis».

En moins d’un mois, la DSI obtient la validation de compatibilité par AGFA France, commande la solution et mandate Aktea pour effectuer le déploiement de la solution et la migration de la plupart de ses applications. Le nouveau système rentre en production en Octobre 2010.

Pour en savoir plus sur ce cas client, cliquez ici...

vendredi 14 octobre 2011

VMworld 2011 Copenhague: DataCore présente comment son hyperviseur de stockage et sa fonctionnalité d’auto-tiering assurent un accès transparent à un cloud de stockage rentable

VMworld 2011 permet également aux experts VMware de télécharger pour leur propre usage une clé de licence NFR gratuite de l’hyperviseur de stockage DataCore SANsymphony-V.

DataCore Software annoncera lors de VMworld 2011 à Copenhague qu’il a enrichi l’architecture de son hyperviseur de stockage avec des fonctionnalités qui permettent aux participants d’optimiser l’utilisation et la performance de leurs ressources sur site tout en tirant pleinement parti d’un stockage sur le cloud à faible coût, avec une capacité quasiment illimitée et un paiement à l’usage. L’hyperviseur de stockage DataCore SANsymphony™-V s’intègre à présent en toute transparence à la passerelle de stockage sur le cloud CloudArray® de TwinStrata, innovateur leader du stockage de données sur le cloud, pour offrir une solution simple, fluide et rentable de sauvegarde, d’archivage et de stockage hiérarchisé hors site sur le cloud.

Christian Hagen, vice-président Opérations de vente et distribution EMEA de DataCore Software, commente : « Tout le concept de migrer vers une infrastructure de stockage sur le cloud peut préoccuper les entreprises qui souhaitent en fait une solution mixte, consistant à transférer et délester les sauvegardes et le stockage moins vital directement sur le cloud, tout en virtualisant, gérant et hiérarchisant les ressources de stockage stratégiques sur site. Afin de répondre à ce besoin, nous enrichissons notre hyperviseur de stockage SANsymphony-V et notre gestion de l’auto-tiering pour intégrer et migrer automatiquement le stockage sur site vers la couche de stockage sur le cloud, via l’appliance logicielle de TwinStrata. »

Pour répondre de manière rentable aux besoins croissants des entreprises en termes de stockage, CloudArray propose une capacité de stockage quasiment illimitée, avec un paiement à l’usage. Pour aider les entreprises à bénéficier rapidement du cloud, DataCore lance une offre gratuite de l'appliance virtuelle Cloud Array pour les utilisateurs de son hyperviseur de stockage. Elle comprend une version 1 To de la passerelle logicielle de stockage sur le cloud pour SANsymphony-V (prix de vente conseillé de 2 995 , avec options de mise à niveau facile pour des volumes de données bien supérieurs), ainsi qu’un support client de base et un compte de stockage sur le cloud, gratuit et valable 30 jours.

Inscription des experts VMware pour obtenir une version gratuite de l’hyperviseur de stockage

Un autre événement majeur du salon pour les participants réside dans le lancement et la disponibilité, pour tous les experts et formateurs certifiés VMware, d’une clé de licence NFR (Not For Resale, ou revente interdite) gratuite de l’hyperviseur de stockage DataCore SANsymphony-V. Le téléchargement de la clé de licence va permettre aux experts certifiés en virtualisation d’utiliser, à des fins autres que de production, chez eux ou au bureau, le logiciel. Ils pourront ainsi constater par eux-mêmes comment l’adoption de l’hyperviseur de stockage offre une solution concrète pour gérer et exploiter les ressources de stockage qu’implique chaque projet de virtualisation.

Le téléchargement est simple : les experts certifiés en virtualisation assistant au salon peuvent cliquer sur le lien http://pages.datacore.com/Free_NFR_Software.html, en fournissant une preuve de leur certification VMware pour commencer l’évaluation et la recommandation.
Linda Haury, vice-présidente Marketing mondial de DataCore Software, explique : « Le stockage a été l’aspect négligé de la virtualisation, contrecarrant en général les projets et créant des complications et coûts imprévus. En offrant l’hyperviseur de stockage SANsymphony-V aux experts assistant à VMworld pour des tests chez eux ou au bureau, nous leur permettons de sensibiliser d’autres professionnels sur les moyens les plus efficaces de tirer parti des ressources de stockage, une avancée qui va favoriser l’adoption de la virtualisation et bénéficier au secteur dans son ensemble. »
Simplifier et automatiser la gestion pour exploiter pleinement les investissements en stockage
L’hyperviseur de stockage DataCore SANsymphony -V est exclusif de par sa capacité à fournir une architecture qui gère, optimise et englobe tous les différents types et niveaux de performance en matière de stockage électronique et mécanique, dont la mémoire électronique, les périphériques SSD, les disques et les couches de stockage sur le cloud. Parmi ses fonctionnalités complètes figure une hiérarchisation automatique avancée des disques (« auto-tiering »). Cette option déplace automatiquement des blocs de disque entre des pools de périphériques de stockage différents, pour maintenir une exécution ultra-rapide des charges de travail les plus exigeantes. Les blocs les moins cruciaux et utilisés migrent logiquement vers des disques moins coûteux. Grâce à l’intégration transparente d’une passerelle de cloud CloudArray, les clients de DataCore peuvent accéder directement à une couche de stockage qui réside sur le cloud. Ils utilisent alors ce qu’ils pensent être des disques iSCSI locaux dont le contenu réside à distance sur un cloud de stockage du fournisseur de leur choix. Ceci permet de déplacer les données de stockage hiérarchisé, de sauvegarde et d’archivage secondaires vers un cloud de manière rentable, avec une capacité de croissance quasi illimitée et des paliers de paiement à l’usage tout en bénéficiant d’économies supplémentaires en énergie (alimentation, refroidissement) et en espace.

Pour réserver une réunion avec un membre de l’équipe dirigeante de DataCore sur le stand, veuillez contacter Daniela Boers, Conseil en Relations de Presse, membre de KPR Global Network : Tel : +33 (0)1.42.47.07.38, dboers@inpressme.com




mercredi 12 octobre 2011

Pano Logic intègre l’hyperviseur de stockage DataCore dans sa solution tout-en-un pour les infrastructures VDI

La première infrastructure VDI préconfigurée et haute disponibilité du secteur et les Zero clients facilitent le déploiement et la gestion pour les utilisateurs experts.
Pano Logic, (www.panologic.com), leader de la virtualisation des postes de travail Zero client, annonce le lancement de deux solutions complètes Pano Express d’infrastructures de postes de travail virtuels (VDI). Pano Express SMB et Pano Express HA comprennent l’ensemble de l’infrastructure VDI, matérielle et logicielle, nécessaire à la prise en charge de plus de 60 utilisateurs experts ainsi que des terminaux Zero client. Cette solution complète VDI est fournie sur des serveurs préchargés et préconfigurés exploitant VMware vSphere 4, Microsoft Windows Server 2008 et jusqu’à 60 systèmes Pano Zero client. La solution Pano Express HA offre aux utilisateurs une couche complémentaire de protection grâce à la technologie de réplication et de basculement de DataCore pour une haute disponibilité. Pano Express simplifie la migration des ordinateurs vers une infrastructure VDI en une seule étape.

« Les entreprises réparties et les PME cherchent à réduire les risques et la complexité inhérents au lancement d’une informatique des postes de travail virtuels. Les décisions concernant la plate-forme d’hyperviseur, le courtier, le gestionnaire, le protocole et le dimensionnement des terminaux ainsi que de l‘infrastructure peuvent s’avérer une tâche complexe pour les équipes déjà en sous-effectif », déclare John Kish, président et PDG de Pano Logic, Inc. « Les solutions Pano Express facilitent la migration des ordinateurs vers une informatique virtuelle (VC, Virtual Computing), tout en réduisant les tâches et le coût total de possession. »

Les avantages d’une infrastructure VDI ont convaincu un nombre croissant de PME et de sites distants de grandes entreprises réparties de remplacer leurs ordinateurs par une informatique virtuelle. Le manque de ressources et d’expertise nécessaires pour évaluer et dimensionner les exigences en termes d’infrastructure pour le déploiement de postes de travail virtuels représente un obstacle considérable pour ces équipes informatiques en sous-effectif. Les solutions Pano Express SMB et Pano Express HA contournent cet obstacle en offrant une solution complète pour les infrastructures VDI. Le personnel informatique est alors rapidement opérationnel avec deux solutions adaptées aux utilisateurs experts présentant une forte charge de travail. Les autres avantages de cette informatique Pano Zero client, tels que la suppression de l’ensemble de la gestion des terminaux et des failles de sécurité, la réduction de 88 % de la consommation d’énergie et la diminution considérable du coût total de possession, rendent ces solutions encore plus attractives.

mardi 4 octobre 2011

DataCore enrichit la hiérarchisation de son hyperviseur de stockage pour que les entreprises bénéficient d’un accès transparent à un stockage sur le cloud rentable

DataCore Software annonce qu’il a enrichi l’architecture de son hyperviseur de stockage avec des fonctionnalités qui permettent aux entreprises clientes d’optimiser l’utilisation et la performance de leurs ressources sur site tout en tirant pleinement parti d’un stockage sur le cloud à faible coût, avec une capacité quasiment illimitée. L’hyperviseur de stockage DataCore SANsymphony-V s’intègre à présent en toute transparence à la passerelle de stockage sur le cloud CloudArray® de TwinStrata, innovateur leader du stockage de données sur le cloud, pour offrir un moyen simple, direct et rentable de gérer, de délester et d’étendre les environnements de stockage locaux en réduisant les besoins en espace et alimentation grâce au stockage résidant sur le cloud.

Gene Ruth, directeur d’études et chef analyste en stockage de Gartner, commente : « Le  transférer d’une infrastructure de stockage sur le cloud peut s’avérer complexe pour les opérateurs de datacenter. L’utilisation d’une solution de virtualisation du stockage hétérogène permet une transition qui préserve les investissements et ajoute une logique d’exploitation du cloud. Cette solution spécifique allie la virtualisation du stockage, la hiérarchisation de divers périphériques et une fonctionnalité de passerelle, ce qui permet aux entreprises de choisir et de transférer les données secondaires pour un stockage, une sauvegarde et un archivage sur les clouds de fournisseurs tiers. »

L’appliance logicielle CloudArray de TwinStrata s’intègre en toute transparence à l’hyperviseur de stockage DataCore SANsymphony-V, une suite logicielle portable, à gestion centralisée, permettant d’optimiser les avantages conjugués de plusieurs systèmes de stockage sur disques. Cette intégration étend efficacement l’utilisation de SANsymphony-V au cloud, pour que les entreprises puissent virtualiser et gérer complètement tous les types de stockage. Pour répondre de manière rentable aux besoins croissants des entreprises en termes de stockage, CloudArray propose une capacité de stockage quasiment illimitée, avec un paiement à l’usage. Pour aider les entreprises à bénéficier rapidement du cloud, DataCore lance une offre gratuite de l'appliance virtuelleCloudArray pour les utilisateurs de son hyperviseur de stockage. Elle comprend une version 1 To de la passerelle logicielle de stockage sur le cloud pour SANsymphony-V (d’une valeur de 2995 euros, avec options de mise à niveau facile pour des volumes de données bien supérieurs), ainsi qu’un support client de base et un compte de stockage sur le cloud, gratuit et valable 30 jours.

Pour lire l'intégralité de l'article, cliquez ici